Session welcome - 4 au 8 novembre 2024
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Participants

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Session welcome - 4 au 8 novembre 2024 proposé par [CEF] Acteurs de l’Eglise (IM075180002).

Anmeldung

NOTICE D’INFORMATION
PARTICIPATION A UNE SESSION DE PLUSIEURS JOURS EN FRANCE

Identification de la structure
Union des Associations Diocésaines de France (UADF)
Raison sociale : association de loi 1901
Siège social : 58 avenue de Breteuil - 75007 Paris
Téléphone : 01 72 36 68 00
Courriel : evenements@cef.fr
SIRET : 38 756 523 700 022 - APE : 913A
TVA intracommunautaire : FR 823 875 65 237

Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation de la session.

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OFFRE TARIFAIRE ET CONDITIONS PARTICULIÈRES DE PARTICIPATION
Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles à l’adresse www.eglise.catholique.fr/sessions-evenements/ ou sur simple demande par courriel à evenements@cef.fr

Transport aller/retour
Les participants sont autonomes dans l’organisation de leurs transports. Ceux-ci ne sont pas comptés dans les frais de session.

Lieu de la session - Hébergement
L’inscription correspond à une formule en pension complète pout toute la durée de la session.
Le logement se fera en maisons religieuses et/ou établissements religieux, sur la base de chambre à partager (possibilité, selon places disponibles, de demander une chambre individuelle moyennant un supplément).
Il est à noter que la taxe de séjour est intégrée dans le prix de la session.
Le participant à la possibilité de demander à partager sa chambre avec une personne en particulier (nom à indiquer au moment de son inscription ou bien par courriel ultérieurement). A défaut d’indication et dans le cas où il devrait être mis en chambre partagée, celui-ci accepte de fait de loger avec la/les personne(s) que nous lui aurons indiquée.

Restauration
La prestation restauration est fournie comme pension complète sur toute la durée de la session, sous forme de repas servi au plat sur table, buffet ou pique-nique (en fonction du programme).

Formalités administratives, sanitaires et de polices
Pour les ressortissants français, merci de vous munir de votre passeport ou CNI.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter leur consulat ou ambassade afin de savoir quels documents leurs son nécessaire pour circuler sur le territoire Français.

Adaptabilité
De façon générale, nous essayons de faire en sorte que cette session soit adaptée à l’accueil de personnes à mobilité réduite. Cependant, des aménagements spécifiques du programme seront nécessaires. Merci de contacter le pôle organisateur afin de voir ce qu’il est possible de faire. Sa participation pourra être conditionnée par la présence d’un accompagnateur (aidant, soignant…) dont les frais de participation restent à la charge du participant.

Prestations
Les visites, excursions, conférences seront données en langue française.
L’UADF se réserve le droit, à tout moment, de modifier le programme, l’itinéraire ou les hébergements prévu en fonction du contexte local (intempéries, manifestations, problèmes techniques…), ainsi que de la forme physique des participants. Le participant ne pourra les refuser sans motif valable. Dans la mesure du possible, l’UADF s’engage à proposer un substitut de valeur équivalente.

Participation financière
Le prix comprend :

  • le forfait en pensions complètes selon les différents types d’hébergements décrits ci-dessus ;
  • la taxe de séjour ;
  • l’assurance assistance-rapatriement MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE ;
  • tous les droits d’entrées dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • le transport pour se rendre au lieu de session (et en repartir) ;
  • les offrandes de messes (à votre discrétion) ;
  • l’assurance annulation ;
  • les pourboires ;
  • toutes les dépenses à caractère personnel.

Modalités des paiement
Le montant total de la session est à régler à l’inscription.
Paiement en ligne à l’inscription ou par chèque à libeller à l’ordre de l’UADF.

Assurances

Assistance-rapatriement
Une assurance assistance-rapatriement à l’étranger est inclue de base dans cette proposition. Une brochure de présentation de cette assurance est disponible au téléchargement sur le site internet www.eglise.catholique.fr/sessions-evenements/ , sur la plateforme d’inscription, peut être demandée par courriel à evenements@cef.fr et envoyée en PJ de la confirmation d’inscription.
Par ailleurs, pour éviter un cumul d'assurances, vous êtes invité à vérifier que vous n'êtes pas déjà bénéficiaire d'une garantie couvrant l'un des risques garantis par le contrat que vous avez souscrit.
Aucune assurance annulation n’est intégrée dans le tarif de cette session. Il est à la liberté du participant de souscrire à ce type d’assurance auprès de l’assureur de son choix.

Immatriculation et assurances
L’UADF agit en tant qu’organisateur de voyages et est immatriculé à ce titre auprès du groupe d’intérêt économique Atout France sous le numéro IM075180002.
L’UADF a souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle d’organisateur de voyages auprès de la Mutuelle Saint Christophe assurances (277 rue Saint-Jacques, 75256 Paris cedex 05 - Tél : 01 56 24 76 00, www.saint-christophe-assurances.fr). Cette police d’assurance porte le numéro 0000007734988504.
L’UADF a souscrit une garantie financière auprès de l’assurance-crédit-caution Atradius (159 Rue Anatole France, 92596 Levallois-Perret - Tél. 01 41 05 84 84, www.atradius.fr), spécialement affectée au remboursement de l’intégralité des fonds reçus par l’UADF au titre des engagements qu’elle a contracté à l’égard du participant pour des prestations en cours ou à venir et permettant d’assurer, notamment en cas de cessation de paiement ayant entrainer un dépôt de bilan, le rapatriement des voyageurs et les frais de séjour supplémentaires qui résulteraient directement de l’organisation du rapatriement. Cette police porte le numéro 379733/1.

Annulation

Annulation par le participant
Conformément à la règlementation touristique en vigueur, l’inscription à la session n’est pas soumise au droit de rétractation. Toutefois, le participant peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s’acquittera des frais suivants :

Barème d’annulation (sur le montant de la participation total à la session) :

  • à plus de 60 jours avant le départ : 5 % (correspondants aux frais de dossier)
  • entre 59 jours et 45 jours avant le départ : 30 %
  • entre 44 jours et 21 jours avant le départ : 65 %
  • entre 20 jours et le jours du départ : 100 %

Toute annulation doit être signifiée à l’UADF :

  • soit par courriel envoyé à evenements@cef.fr;
  • soit par courrier postal avec accusé de réception envoyé à :

UADF - Service Sessions et évènements - 58 avenue de Breteuil - 75007 PARIS

Le remboursement de la prestation suite à une annulation moins de 21 (vingt et un) jours avant la date du début de la prestation est possible uniquement dans un cas de force majeur. Cependant, il est précisé que les frais de dossier et d’assurances éventuellement souscrites ne sont pas remboursables.

Annulation par l’UADF
La session peut être annulé par l’UADF :

  • 21 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée dépasse 6 jours.
  • 7 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée est de 2 à 6 jours.
  • 48h avant la date de départ, pour les sessions dont la durée est 2 jours.

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

Contact - Responsabilité - Réclamation

Contact
Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le participant est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais : UADF - Service Sessions et évènements - 58 avenue de Breteuil - 75007 PARIS   //   01 72 36 68 17 ou evenements@cef.fr Numéro d’urgence 24h : +33 6 25 83 06 67 et +33 6 14 85 05 47
Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du participant.
Le participant pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-dessus en cas de difficulté sur place.

Responsabilité
L’UADF est responsables de la bonne exécution des services prévus à la présente notice et est tenus d’apporter de l’aide au participant en difficulté.
En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

Cession du contrat
Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder votre inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant l’UADF dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

Réclamation et médiation
Le participant peut saisir l’UADF de toute réclamation, à l’adresse suivante : UADF - Service Sessions et évènements - 58 avenue de Breteuil - 75007 PARIS ; par lettre avec accusé-réception et/ou par courriel à evenements@cef.fr accompagné(e) de tout justificatif.
A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le participant peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site www.mtv.travel

Prestataires concourant à l’organisation de la session
SPYRIT (VENIO)
L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont gérées via le logiciel VENIO de la société SPIRYT : SPYRIT systèmes d’information - SARL au capital de 8 000 € - RCS Versailles 448 520 718 - Code APE 2602A - N° TVA FR88448520718 - Siège social : 2 rue du Pont Colbert - 78000 Versailles - contact@spyrit.net - Tél. +33 (0) 1 39 20 97 70

Formulaire d'information standard pour les contrats de voyage à forfait lorsque l'utilisation d'hyperliens est possible (arrêté du 1er mars 2018)
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. L’UADF sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l'exige la loi, l’UADF dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable(s). Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031632248&categorieLien=id ​​​​​​​

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